Stage « Ecriture et Méditation Pleine Conscience » 

Pour découvrir les plaisirs de la méditation pleine conscience et de l’écriture. Un stage ouvert à tous, pratiquants et débutants.

Méditer et écrire : deux pratiques pour s’ancrer

La méditation tout comme l’écriture constituent de très belles voies d’accès à nous-même mais aussi aux autres et au monde. Elles nous invitent à se poser, dans le calme, loin de l’agitation de nos vies quotidiennes, pour accueillir ce qui est là, ici et maintenant, et nous recentrer. Cette démarche nous permet également de nourrir notre créativité, notre élan intérieur et ainsi de contacter… la joie !

Pendant ces journées nous alternerons les temps d’écriture et de méditation avec à chaque fois des espaces de parole et de partage entre participants. Aucune expérience dans l’une ou l’autre matière n’est nécessaire puisqu’il s’agit ici d’expérimenter en toute spontanéité ce qui est en germe en chacun de nous. L’approche de la Méditation Pleine Conscience est laïque et intègre des pratiques corporelles douces, dans le mouvement, en plus de l’assise. Plus qu’une simple technique de réduction du stress, c’est un véritable art du bonheur qu’il nous est proposé de découvrir et de cultiver.

Ecrire et méditer au coeur des vignes de la côte chalonnaise

Le stage se déroule le plus souvent en pleine côte chalonnaise, au milieu des vignes, dans la belle salle aménagée pour ces pratiques en annexe de mon domicile, avec tout le charme des vieilles pierres et du bois propre aux vieilles maisons.

Selon les dates d’autres lieux peuvent être proposés. Visitez l’agenda !

Il est proposé aux participants d’amener chacun un plat à partager le midi. Pour les personnes venant de loin il est possible de commander un panier repas végétarien. Des possibilités d’hébergement sont à votre disposition auprès de l’Office du Tourisme également. Nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller et conseiller sur ces questions !

Contact et inscription : 03.85.47.94.60 ou 06.18.99.69.44 ou carolsaintguilain@gmail.com

S’inscrire par le formulaire de mon site artdemediter.com.